les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


lundi 23 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? [52]



 Comme tous les  lundis (ou presque), on se retrouve pour le "C'est lundi, que lisez?", pour faire un petit bilan de nos lectures! 
C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane, du Blog de Galeane a pris la relève ; et c'est là-bas que l'on peut retrouver le récapitulatif des liens des blogs participant à ce TAG.


Ce TAG consiste à répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


  Qu'ai-je lu la semaine passées?


Ce fut une semaine remplie de lectures illustrées pour moi... J'ai adorée me plonger dans "L'ombre du golem", illustré par Benjamin Lacombe. Tant les écrits que les illustrations ont su me charmer.
J'ai découvert la BD "Zombillenium". Un film vient de sortir et j'ai eu envie de découvrir cet univers. J'ai tellement accroché à l'humour du premier tome que j'ai sorti illico presto le second tome qui trainait également dans ma PAL.
Retour à mes souvenirs adolescents avec le tome 4 de "Nana". Ce manga me plait toujours autant. Il n'a rien d'extraordinaire mais il me fait passer de bons moments et c'est le principal.
J'ai également lu (et terminé ?) le BD "Ninn". Si la premier tome a été un vrai coup de cœur, celui-ci m'a un peu déçue. Les dessins sont toujours aussi beaux mais l'histoire manque cruellement d'approfondissement. Ce tome aurait clairement mérité d'être divisé en deux tomes pour nous laisser le temps de vivre les péripéties de Ninn...
Enfin, j'ai terminé ma semaine avec le tome 2 de "Nini zombie". J'avais particulièrement aimé le premier tome de cette série de romans jeunesses. Les dessins ne me plaisent toujours pas plus que ça mais l'histoire suit son cours. Peut-être un peu déçue également par cette suite qui reste une très bonne lecture tout de même !



Que suis-je en train de lire ? 





Je vous avoue que je traine cette lecture depuis au moins trois semaines... Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire... Pourtant "Cinder" a été un coup de cœur et "Scarlet" une très bonne lecture...


"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher..."





 
Que vais-je lire ensuite ?





La semaine dernière sur le blog:


Et vous, comment s'est passée votre semaine livresque ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Quelles sont vos prochaines lectures ?

9 commentaires:

  1. Avec l'arrivée du film il y a pas mal de monde qui lit les zombiellenium en se moment :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait que je continue la saga de Marissa Meyer je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêtée apres3 cinder pour ma part...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que tu ai du mal avec ce tome des Chroniques Lunaires. Moi je n'ai toujours pas été plus loin que Cinder *shame on me*
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, j'avais été vraiment déçue de Zombillénium :( J'avais beaucoup aimé le premier tome de Ninn ! Il faudrait que je lise la suite. Par contre, Nini zombie mais sans plus. Je ne compte pas lire la suite ...
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. Bien dommage pour Cress :s j'ai très envie d'aller voir le film Zombillenium, les BD sont top :D bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer