les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


dimanche 1 janvier 2017

Bilan du mois [13] - Décembre 2016


     Encore un mois de terminé et une année écoulée... Que le temps passe vite... J'en profite pour souhaiter une très belle année et tous mes vœux. Que cette nouvelle année soit riches de jolies choses pour vous.

Je ne sais pas pour vous, mais ce mois est passé à toute allure. Je n'ai pas arrêté de courir, tant au boulot que chez moi. Du coup, j'ai eu un peu moins le temps de lire malgré un début de mois sur les chapeaux de roue niveau lecture ! (oui quand on passe sa semaine dans les trains on en gagne des heures de lecture...)

     J'ai quand même réussi à lire 5 livres (ce qui reste correct !), mais une fois de plus, les acquisitions ont explosées. Je crois que je n'ai jamais acquis / reçus autant de livres en 1 mois... Clairement, Janvier ne sera pas le mois où ma PAL va diminuer avec mon anniversaire qui se profile mais, à partir de Février je vais vraiment me limiter au niveau des achats. Je ne pense pas passer en "no buy" ; sinon, mon esprit de contradiction risque de me jouer des tours, mais vraiment me limiter: soit à un nombre de livres par mois, soit à l'achat d'un livre tous les x lus... Bref, je vous laisse découvrir ce massacre de la PAL....



~~ Les p'tits nouveaux ~~

Livres: 


Cadeaux de noël (+swap):


E-books:




~~ Les lectures du mois ~~


     Un peu moins de temps pour lire ce mois-ci, donc forcément, moins de livres lus. Pas de coup de cœur parmi les 5 livres lus, mais de bonnes ou très bonnes lectures. Un mois qui ne restera donc pas gravé dans la roche mais bon !

(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques)

http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/12/chronique-syrsce-de-regis-moreau.html

     Si je ne devais retenir qu'une lecture ce mois-ci, je crois bien que ce serait "Syrscé". Si le livre n'est pas parfait, J'ai passé un très bon moment de lecture et ; j'aime définitivement la plume de Régis Moreau et je ne peux que saluer l'originalité de ce roman.

http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/12/chronique-bad-romance-tome-1-de-celine.html http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/12/chronique-larmes-de-cendres-tome-1.html

     J'ai commencé le mois avec une romance "Bad Romance". Un genre que je ne lis pas souvent ais que je me surprends de plus en plus à apprécier, surtout en période hivernale. Si l'histoire n'a rien de novateur, elle a le mérite de nous faire passer un très bon moment. Le T2 est d'ailleurs sorti courant Décembre, je me le procurerais très certainement !

     Grâce à la masse critique babelio, j'ai pu découvrir "Larmes de cendres". Si j'ai adoré l'univers glacé de la Sibérie, idéal pour la saison, j'ai trouvé l'ensemble assez peu approfondi. Je me suis néanmoins laissée transporter par l'histoire et lirais sans hésitation le second tome de ce diptyque.

     J'ai ensuite découvert "Gaspard des profondeurs". La chronique devrait sortir cette semaine. J'ai énormément apprécié cette lecture très poétique. Bien que traitant d'un sujet assez dur, l'auteur sait nous faire voyager et nous mettre des étoiles (et quelques larmichettes) plein les yeux.

     J'ai fini le mois laborieusement avec "The irreguliar at Magic hight school". J'ai vraiment eu du mal a accrocher à cette lecture. Si l'histoire en elle-même est très prenante, le style de l'auteur m'a vraiment posé des problèmes. La chronique devrait également paraitre prochainement !

     Un mois globalement mitigé, avec 1865 pages lues. J'espère que mon mois de Janvier sera plus concluant,car avec tout le travail et déplacements pro qui se profilent, je sens la panne de lecture pointer le bout de son nez. Je n'explique pas vraiment cette sensation car en-dehors de "The irreguliar..." mes lectures n'ont pas été mauvaises.. Bref, on verra bien ! En attendant...



J'espère que votre mois de Décembre a été riche en lectures agréables ! Qu'avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes ? Eu un coup de cœur livresque ? Votre PAL a-t-elle augmentée ?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Janvier (ainsi qu'une bonne année !), plein de belles lectures, et surtout que vos lectures soient encore meilleures que les précédentes !
 

8 commentaires:

  1. Ah pour les ebooks je vois que toi aussi tu as profité de l'OP de Milady et Bragelonne :D Je vois qu'on en a en commun (comme la trilogie d'Anne Bishop). Charley Davidson et La Confrérie de la dague noire sont des sagas vraiment géniales en matière de bit-lit, des incontournables ♥
    On a sinon Maybe Someday en commun aussi ! Et j'aimerais tellement avoir les Ellana en poche, mais je les trouve nulle part depuis qu'ils ont été réédité en GF... La tristesse.
    Je te souhaite un très beau mois de Janvier mais surtout une très belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je suis démasquée ! En même temps, 0.99€, ça ne valait pas le coup de se priver. =)Tous les livres en commun sont déjà lu ? Sinon, on pourra toujours se prévoir une LC si cela te dit ! Les Ellana, je vais te faire rager, je les ai trouver à Easy Cash pour 2€ les 3. L'état n'est pas nickel mais idem, je les voulais absolument dans cette collection ! Chine les sites d'occasion, tu devrais les trouver. Très belle année à toi également et très bon mois de Janvier.

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan. :) Gaspard des profondeurs me tente énormément ! Larmes de cendre aussi. Le silence de Mélodie aussi. Et la série de JR Ward m'a toujours fait de l'oeil, même si je ne pense pas craquer un jour.
    Wahou, quelle PAL. O.O Lux et Maybe Someday m'avaient déçue, et la Meute du Phénix ne vaut vraiment pas d'autres séries bit-lit. mais Ellana et Charley : excellents choix ! Ce sont 2 magnifiques séries. La série d'Ann Bishop m'attire également.
    Je suis d'accord avec toi : le temps passe tellement vite ! En tout cas je te souhaite une belle année 2017 et plein de bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. =) Pour Gaspard des profondeurs, fonce, je pense vraiment qu'il pourrait te plaire ! (j'essaie de vite écrire la chronique promis!) Oui, ma PAL a pris un sacrée coup, et Janvier ne va pas la faire diminuer... J'espère avoir de bonnes surprises malgré tes petites déceptions du coup... Très belle année et surtout plain de jolies lectures ! =)

      Supprimer
  3. Un beau bilan, j'ai Gaspard des profondeurs dans ma pal tout comme Zodiaque et Le silence de Mélodie *-* ! J'espère que Les âmes vagabondes te plaira, ce livre fait parti de mes préférés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce lire Gaspard, ce livre est vraiment très beau ! J'espère aussi que Les âmes vagabondes me plaira, c'est le seul de l'auteur qui me tente vraiment ahah.

      Supprimer
  4. J'ai lu Beautiful Bastard il y a pas mal de temps et je n'ai pas du tout du tout aimé :( D'ailleurs, ma mère qui aime bien ce genre n'a pas du tout aimé non plus, alors qu'elle a dévoré 50 nuances de Grey ! Cependant, Le silence de Mélodie est mon GROS coup de coeur de 2015 et Maybe Someday a également été un coup de coeur ❤️ Je vais lire Nini Zombie ce mois-ci ;) Le premier tome de Lux m'avait beaucoup plu. Je n'ai lu que le premier tome de Charley Davidson mais cela m'avait beaucoup plu :p
    J'ai également lu 5 livres mais je n'ai eu aucune déception et même un coup de coeur ! Du coup, je suis contente :)
    Passe un joli mois de janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère ne pas être déçue alors :/ Après, je l'ai payé 0.9€ donc ce ne sera pas une grosser perte au pire ! Je vais sûrement lire vite Nini Zombie également, il est assez court et me tente trop ! xD
      Très joli mois de Janvier également ! :)

      Supprimer