les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 13 avril 2016

Le thé du mois: Algothé de KUSMI TEA [7]



Salut!

     Avec ses 31 jours, le mois de Mars est quand même passé bien vite. Le mois d'Avril est donc là, et le nouveau thé du mois aussi! Aujourd'hui c'est un thé que j'ai repris plaisir à boire quand le beau temps est réapparu, et que j'aime boire quand il fait bien chaud. Je vais vous présenté un thé assez surprenant: Algothé, de chez Kusmi Tea. Oui, encore Kusmi... Promis, le mois prochain je vous déniche un thé d'une autre marque!


     Ce que la marque nous en dit: "Avec son mélange de thé vert à la menthe et d'algues, Algothé offre un agréable instant rafraichissant. Les algues Dulse, Nori et Laitue de mer confèrent à ce mélange une note marine qui s'allie à merveille avec la fraîcheur de la menthe."

     Composition: Mélange de thé vert de Chine (type gunpowder), Menthe, Algues
    

     Mon avis: Je n'ai plus besoin, je pense, de vous redire à quel point j'aime les packaging de Kusmi Tea. Ici, la boite de l'Algothé s'habille d'un bleu ciel, très frais et punchy.

     C'est un thé très agréable à regarder: on distingue les feuilles de thé roulées, typiques du gunpowder, les feuilles de menthe en paillettes vert clair, et les feuilles algues rose et pourpre.


     Dès qu'on ouvre la boite, une forte odeur de menthol et de chlorophylle se fait sentir. Pour le goût, c'est surtout le thé vert et la chlorophylle qui prédominent mais une pointe iodée se fait néanmoins sentir. Certains disent ne pas ressentir du tout le goût des algues, mais, pour ma part, je le distingue assez bien. Quelque peu déstabilisant au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à apprivoiser ce thé. Puis, je me suis habituée à ce goût singulier et je me surprends à l'apprécier de plus en plus. Cette pointe iodée ajoute de la fraicheur à ce thé au vivifiant goût de menthe. Notons que c'est encore un de ces thés très doux, sans aucune amertume et que l'on peut facilement oublier sans qu'il devienne imbuvable.

     Mais sinon, quel est l'intérêt de mettre des algues dans un thé ? Et bien, elles sont pleines de minéraux, de vitamines, d'iode et d'antioxydants. Combinées aux propriétés du thé vert, ce mélange se veut rempli de vertus intéressantes.

     En conclusion, Algothé est un thé à la menthe avec un fort goût de chlorophylle rehaussé d'une pointe iodée. Il se veut frais, vivifiant et léger. S'il n'est pas transcendant, il reste très bon mais ne détrônera pas pour moi un vrai bon thé à la menthe fait dans les règles de l'art.

 Ma note: 15/20


Où trouver Algothé?
Sur le site Kusmi Tea. Dans différents formats: boite métal 125 g (16,1 €), boite métal 250g (26.7 €), boite de 20 sachets mousseline (12.6 €), boite 25 sachets surrenveloppés (18 €) ou encore en sachet vrac de 125g (13,3 €)

6 commentaires:

  1. Kusmi, une valeur sûre ;) ! Je note celui-ci pour la prochaine fois que j'irais faire une razzia chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Je suis rarement déçue avec eux! La vente privée du mois dernier a encore eu raison de moi: 5 nouveaux thés et aucune déceptions! Tu me diras ce que tu en penses! J'espère que tu l'aimeras!

      Supprimer
  2. Et voilà, j'ai envie de boire du thé maintenant ^^ J'aime beaucoup Kusmi Tea aussi, mais je n'ai jamais goûté celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bon je préfère donner envie de boire du thé que de manger du chocolat! =p J'avoue que celui-ci, si je n'avais pas eu un bon d'achat de 50€ à dépenser chez eux et me permettant de me lancer vers l'inconnu, je ne l'aurais peut-être pas testé. Mais, je ne le regrette pas, même s'il n'est pas mon préféré.

      Supprimer
    2. Du coup, je suis passée à Kusmi Tea et j'ai failli l'acheter... mais j'ai finalement pris celui à la violette! La prochaine fois, je le testerai!

      Supprimer
    3. Je ne connais pas celui là! Tu me donneras tes impressions!

      Supprimer