les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


vendredi 5 février 2016

Tag : Liebster Award


Salut tout le monde!

On se retrouve aujourd'hui pour un TAG: le LIEBSTER award. J'ai été taguée par Pascal du blog "Les carnets secrets du Potit Panda".

Pour réaliser ce TAG, il faut:
  1. Écrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  3. Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
  4. Mettre des liens vers leur blog; les informer de leur nomination.
  5. Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie
 C'est parti!

11 choses sur moi:
  1. Je suis allergique au soleil
  2. Je suis fan de Doctor Who
  3. J'aime avoir le dernier mot
  4. Je rêve d'avoir un norvégien (grand chat à poils longs)
  5. Au collège j'exaspérais les profs en imitant "Alf" durant les cours...
  6. Je n'aime pas faire la grasse mat'
  7. J'ai dressé mon chat à se promener en laisse (et elle adore ça!)
  8. Je me suis déjà attachée aux lattes de mon lit pour ne pas voir le médecin alors que je m'étais cassée le doigt...
  9. Je suis très moqueuse et sais rire de tout!
  10.  Un jour, on m'a caractérisé comme quelqu'un "d'insolite". A votre avis, je devrais le prendre comment? xD
  11. J'ai deux aquariums


Les 11 questions que Pascal me pose:

1/ Un livre que vous aimeriez me faire découvrir par dessus tout ? (Rappel : je suis un homme !)
Bon, déjà, je vais commencer à faire ma chieuse... Pourquoi préciser que t'es un homme? Pour moi, les livres sont universels. C'est bien trop cliché de dire: la guerre c'est pour les garçons et les princesses c'est pour les filles... Passé cette remarque, je dirais que cette question est difficile... Il y a beaucoup de livres que je voudrais faire découvrir à plein de monde. Mais, pour te sortir de ta zone de confort et élargir ton horizon je dirais "Garret, détective privé - La belle aux bleus d'argent" de Glen Cook. Un policier, riche en humour noir et créatures le tout dans un univers de fantasy.

2/ Café ? Chocolat chaud ? Sucreries ?
Aucun des trois.Plutôt thé. Et même thé vert.

3/ Un livre / une musique ??? Quelle musique pourriez vous associer a quel livre
Eh bien... Là, comme ça, je n'ai pas d'idée!

4/ Lecteur du soir ou du matin ?
Du soir

5/ D'autres passions a part la lecture ?
L'aquariophilie, le thé, le make-up....

6/ Votre plus mauvais souvenir livresque ?
Là, comme ça, je n'ai pas d'énorme flop qui me vient en tête. Mais ma dernière grosse grosse déception que j'ai mis une plombe à lire: "Péplum" d'Amélie Nothomb. Et pourtant j'adore cette auteure...

7/ Votre plus belle destination de vacances ?
Pour les souvenirs qui me reviennent: l'Italie.

8/ Nombre de livres dans votre bibliothèque ?
Aucune idée, une centaine sous la main, et 3-4 cartons voire plus qui attendent mon futur logement.

9/ Votre musique du moment ?
"Up in the sky" de 77 Bombay Street et j'assume!



10/ Une idée resto ou vous vous sentez bien quelle que soit votre ville ?
Pas vraiment d'idée resto, plutôt de pub irlandais "My Goodness" à Amiens.

11/ Une citation qui vous parle particulièrement avec son auteur ?
"Mais la raison, ni lente ni paresseuse, nous apprend que sitôt répété, l'extraordinaire devient ordinaire, de même que dès que cesse la répétition, ce qui auparavant passait pour fait commun prend figure de prodige [...]"Terra NostraCarlos Fuentes.


Voici mes 11 questions:
  1. Comment est né ton amour pour la lecture ?
  2. Quel est ton auteur(e) préféré(e)?
  3. Quel livre pourrais-tu lire et relire sans te lasser? 
  4. Quel est le livre que tu n'as pas réussi à terminer ?
  5. Quel livre souhaiterais-tu voir adapté au cinéma ?
  6. Quel est ton dernier coup de cœur livresque et ton dernier flop? 
  7. Y a-t-il un genre littéraire que tu n'aimes pas? Pourquoi?
  8. Selon toi, quelle est la "recette" d'un livre réussi ?
  9. Pourquoi t'es-tu lancé(e) sur la blogosphère ?
  10. Combien de livres t'attendent dans ta PAL?
  11. Si tu pouvais rencontrer un personnage de fiction... Quel serait-il et que voudrais-tu lui dire?

Je ne nomine personne en particulier mais je vous invite à reprendre ce TAG sur votre blog si vous n'avez pas encore été tagué, ou à répondre simplement aux questions en commentaire si le cœur vous en dit (blogueur ou non)! Je serais ravie de découvrir vos réponses!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire