les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 24 février 2016

TAG: "Dragon’s Loyalty Award"





J'ai été nominée au Dragon's Loyalty Award par Julie, du blog Floyd reads a book. Un blog que j'apprécie énormément et que je vous conseille vivement si vous ne le connaissez pas déjà!

Pour honorer cette nomination je vais à mon tour me plier aux règles de celle-ci :

Le Dragon’s Loyalty Award est un award qui récompense les fidèles commentateurs/commentatrices/fan.e.s, qu’ils/elles soient ami.e.s blogueurs.euses ou simples visiteurs.euses qui vous suivent et commentent régulièrement.


Les règles:


- Poster l’Award sur son blog.
- Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominée.
- Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
- Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.
- Écrire 7 choses intéressantes sur soi.



7 choses intéressantes (ou pas) sur moi: 


1. Bien que passionnée des livres depuis toujours, mon cursus scolaire / universitaire n'a rien à voir. En effet, j'ai obtenu en septembre 2015 mon master PVIA (Productions Végétales et Industries Agroalimentaire), mention bien svp ! Et j'ai tellement kiffé ce master... J'ai hâte de trouver du boulot: magouiller mes petites plantes, mes bactéries, mes petits ADN au labo me manque terriblement !

2. Je suis un peu un électron libre. Je n'ai pas vraiment d'attache. Sans avoir quitté la France, depuis mon bac j'ai changé plusieurs fois de villes pour mes études: Montpellier, Amiens, Avignon. (Oui, j'aime faire simple pour les déménagements...)

3. Je suis une vraie aquariophile. Mon rêve? Avoir un bac d'eau de mer! Pour l'instant, faute de place et de moyens, je me contente de deux nanos aquariums...

4. Mon plat préféré est le pâté aux pommes de terre (spécialité Auvergnate). C'est d'ailleurs le seul plat que je mange quand je suis malade. 

5. Outre les livres, je collectionne deux autres choses, de façon aussi irraisonnée et exagérée: le thé, et le maquillage. Le thé, en carburant à lL à 1,5L/jour je déculpabilise des quelques 25 boites vrac et quelques autres en sachets que je possède. En revanche, le makeup... Je n'ai clairement pas besoin de la bonne dizaine palettes pour les yeux que je possède.... Mais il y toujours une couleur que je n'ai pas voyez-vous.... 

6. Je dis un peu trop souvent et sans détour ce que je pense... Quand je veux dire merde à quelqu'un je le dis. Ça peut être un pote comme mon responsable.... Des fois ça passe... Des fois non... je travaille sur la façon de dire des choses plus gentiment.... mais ce n'est pas de ma faute si des fois les gens ne comprennent rien avec la méthode diplomate. 

7. Je suis une vraie poissarde. Il m'arrive toujours des trucs à la con. Si une caisse doit tomber en panne au supermarché, ça sera celle où je suis. Si vélo doit crever lors d'une randonnée, ça sera le mien. Si quelqu'un doit tomber, ça sera moi. Si une chaise est cassée autour d'une table, ça sera celle que j'ai choisi. Tomber dans les pommes et se retrouver avoir une fracture déplacée? Déjà fait! Bref, je suis un vraie miss catastrophe! Au moins, ça fait de bons sujets de conversations lors des soirées. On me demande rarement: "Comment ça va?", mais "Qu'est ce qu'il t'es arrivé cette semaine? Tu t'es rien cassé?" ^^'



  
Mes nominés sont : 
(Et, pour ne pas faire comme tout le monde, je vais en nominer seulement 3.)


Un blog que j'apprécie énormément et que je suis de mon côté depuis maintenant quelques mois.
Un blog découvert récemment, dont j'apprécie les échanges.

Un blog avec qui j'échange pas mal. J'ai notamment gagné le concours de la création de bannière, et l'une de mes créations y trône donc!



Et, je remercie également vous, lecteurs, lectrices sans blog qui me suivez. Je trouve un peu restrictif de se cantonner à nominer uniquement les blogueurs fidèles, donc je vous invite, vous, chers lecteurs, lectrices à répondre également à ce TAG si vous le souhaitez!

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la nomination!!! Je suis un peu à la bourre pour mes tags, mais je vais m'y mettre un jour :) Effectivement, on n'y peut rien si les gens ne comprennent pas quand on est trop diplomate ;) Et c'est toi qui a fait la bannière de Potit Panda!! Trop chouette, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je suis un peu ourse solitaire sur la blogo, je n'échange pas avec beaucoup de monde. Ton blog est l'un des rare avec qui j'échange régulièrement, il était donc normal que tu fasses partie des nominés! Sinon, oui, c'est bien moi qui ai fait cette bannière. Bon, elle a pas mal de petits défauts, je suis pas graphiste mais je suis quand même contente de moi! A bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour la nomination. :) Comme la tête dans les livres, j'ai également un peu de retard dans mes tags. Mais je devrais profiter de ma semaine de vacances pour le faire. :) Merci beaucoup. C'est toi qui a fait la bannière de Potit panda, elle est très sympa. J'avais participé aussi ^^ Mais contente que ce soit un blog que je connais qui ait gagné. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! De rien! J'ai hâte de lire tes réponses du coup! Merci pour la bannière! Sur l'article des résultats il disait envisager, éventuellement, d'en refaire un du même style, peut-être que ce sera ton tour de gagner! ^^

      Supprimer
  3. Coucou j'ai bien pris note du tag, mais de mon coté je suis un peu a la bourre dans mes lectures !!! Mais je vais y venir c'est promis

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Je viens enfin découvrir tes réponses à ce TAG après plusieurs semaines d’absence (je pense qu'on commence à me connaitre maintenant aha) et je m'en excuse. En tout cas merci d'avoir pris le temps d'y répondre ça me fait tellement plaisir d'en savoir davantage sur toi! Comme toi je suis une véritable miss Catastrophe.. Je ne comprendrais jamais pourquoi la poisse fait autant partie de ma vie xD Aaah je compatis en ce qui concerne le maquillage (toutes mes "Naked" et moi te saluons) Et sinon je te félicite pour tes études (qui ont du avoir l'air fascinantes!) et j'espère que tu trouveras vite du travail dans cette voie qui te plait tant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'espère que cette fois ce sera la bonne et que ta panne de lecture te laissera tranquille! =) Ralala être une poisseuse c'est tellement désespérant des fois! Mais, ce la crée des situations comiques! xD Et, ça me rassure de ne pas être seule accro au maquillage... Pour mon master, faut se l'avouer, ça n'a pas toujours été une partie de plaisir.. (se remémore les 10 dossiers de 10-20 pages à pondre entre septembre et novembre de son M2.. xD) Mais, quand on aime ce qu'on fait, passer des heures à lire des articles en anglais ou se creuser les méninges sur un résultat aberrant est supportable. Merci beaucoup pour ce message, et, à bientôt! =)

      Supprimer