les dernières chroniques

À lire, ou à relire, les dernières chroniques du blog:


mercredi 13 janvier 2016

Chronique: "Half Bad - Nuit rouge" De Sally Green



Fuir, toujours fuir. Nathan n'a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. La guerre des sorciers s'engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.


      Me voici aujourd'hui pour vous présenter le tome 2 d'Half Bad. J'avais énormément apprécié le premier tome que j'avais lu quelques semaines avant la sortie de ce deuxième tome, et j'avais qu'une hâte: me le procurer et vite le lire! Je l'ai en effet très vite acheté, mais j'ai mis un peu de temps avant de me replonger dans cet univers!

     Concernant l'histoire, on retrouve Nathan, qui, ça y est, est devenu un vrai sorcier. On l'avait laissé juste après sa cérémonie des Dons, où il rencontrait pour la première fois son père, Marcus. Sa petite copine, Annalise, est quant à elle, plongée dans un sommeil de mort par la terrifiante Mercury. Et son meilleur ami Gabriel ayant fait diversion pour lui sauvé la vie, n'est plus à ses côtés. Ce tome 2 débute quelques semaines plus tard, alors que Nathan attend Gabriel au milieu de la forêt, espérant que son ami ait survécu. Il fait tout son possible pour ne pas perdre espoir et tenter de maitriser son nouveau don. Le temps passe, et Nathan n’a alors plus qu’un objectif : retrouver Gabriel et, avec lui, sauver Annalise. Pour cela, il est prêt à tous les sacrifices. Les événements vont alors s’enchaîner, et les rencontres et les catastrophes se multiplier.

     J'ai adoré ce second tome et quel plaisir de retrouver Nathan et Gabriel! On apprend à les connaitre tous les deux un peu mieux, les deux évoluent et mûrissent et je commencerais bien à préférer Gabriel à Nathan... On découvre également Marcus, peut-être un peu trop marshmallow à mon goût, compte tenu de ce qu'on avait pu apprendre su lui précédemment. L'atmosphère générale elle, y est aussi sombre que dans le premier tome, voire plus, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

     Pour moi, le point fort de ce tome est la présence de la magie, qui était totalement absente dans le premier. Et, même si ce n'est pas de la magie à la Harry Potter, c'est plaisant de trouver un peu plus d'univers fantastique qui manquait cruellement! 

     Cependant, ce n'est toujours pas un coup de cœur, même si je trouve ce tome au dessus du précédent. Il y a énormément de potentiel je pense, dans cette histoire, dans cet univers, mais ce n'est pas exploité à fond. Il manque cette petite touche (de magie?) qui changerait complètement la donne! J'ai néanmoins hâte que le troisième tome sorte pour poursuivre (et finir) les aventures de Nathan.

     En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les histoires de sorciers à l'atmosphère pesante. Le roman à des défauts, mais sa lecture reste agréable et fluide. Les évènements s'enchainent, on a pas le temps de s'ennuyer, et l'effet page-turner a très bien fonctionné sur moi! Je finirais simplement en disant: "Vivement la suite!"....


Fiche technique:
Titre: Half Bad - Nuit rouge
Auteure: Sally Green
Éditions: Milan
Nombre de pages: 384
Prix: 16,90 €

Extraits:
"Une des règles que je m'impose : oublier le négatif, se concentrer sur le positif. Le problème, c'est que je ne trouve rien d'autre à faire que de rester là, à patienter, cogiter... Alors quotidiennement, je m'oblige à énumérer mon arsenal de pensées réjouissantes pour finir par me répéter que Gabriel reviendra. Je dois me persuader que c'est encore possible. Il pourrait encore s'en sortir. Pour peu que je reste positif Allez, on reprend...Pensée positive N°1 [...]"

"Les gens bons le restent dans l'adversité. Pas uniquement quand ça leur est facile."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire